Sols et murs

En décoration, le choix des matériaux et des couleurs influe fortement sur l’ambiance d’une pièce. Selon l’effet que vous souhaitez donner à votre intérieur, les possibilités sont multiples.

 

Aujourd’hui, la tendance revient de plus en plus aux matières naturelles telles que le bois massif ou stratifié, le bambou, les fibres végétales. Ces matériaux ont la faculté d’ajouter de la chaleur à vos pièces et de participer à votre confort.

 

Pour votre sol, choisissez le plancher massif qui reste le parquet traditionnel par excellence. Son esthétisme et ses propriétés isolantes en font un élément incontournable dans le design d’intérieur. Pour une ambiance brute et design, un toucher agréable et une grande résistance thermique, vous préférerez peut-être le béton ciré. Dernière tendance en matière de revêtement de sol, il est apprécié pour sa facilité d’entretien et sa résistance. Notez que pour la salle de bain, le jonc de mer est le revêtement naturel le plus apprécié pour son imputrescibilité.

 

Du côté des murs, ce sont les imprimés qui font parler d’eux. Motifs sur papiers peints, textiles, cadres : ils ont la faculté d’apporter un aspect dynamique à une pièce. La tendance du moment est d’associer couleurs et imprimés aux motifs rétro, graphiques des années 1960, par exemple.

Partager
Prestataires en mesure de répondre à cette demande
Sélectionnez votre ville