Accueil > Conseils pratiques > Sécuriser son logement

Sécuriser son logement

L’observatoire de la sécurité recense plus de 400 000 cambriolages en France chaque année. Cela représente près d’un cambriolage toutes les 80 secondes. Les options pour sécuriser son logement sont nombreuses aujourd’hui et il est important de faire le bon choix.

 

Sachez que pour toute construction, votre assurance peut vous imposer certaines exigences.  Pour un appartement, par exemple, celle-ci vous obligera à installer une porte à trois points d’ancrage.

 

Un logement au rez-de-chaussée devra comporter des barreaux de fer devant les fenêtres, des vitres aux normes antieffraction, ou bien des volets.

Ainsi, pour tout type de construction, votre compagnie d’assurance peut demander l’installation de barrières dissuasives, d’un système d’alarme, de vidéo-surveillance ou encore d’un système d’enfumage.

 

Il peut être intéressant de faire appel à un courtier d’assurance afin de choisir le bon contrat d’assurance habitation. Indépendant, il vous apportera un comparatif objectif des différentes assurances du moment et vous fera gagner du temps en assumant intégralement la recherche du contrat adapté à votre demande.

Partager
Prestataires en mesure de répondre à cette demande
Sélectionnez votre ville