Accueil > Conseils pratiques > Aménagements extérieurs

Aménagements extérieurs

Il n’est pas pour moi d’occupation plus délicieuse que la culture de la terre ... et pas de culture comparable à celle du jardin ... Mais, bien que je sois un vieil homme, je ne suis qu’un jeune jardinier."
Thomas Jefferson

7.5 Milliards d’euros : c’est la dépense en France pour l’aménagement et l’entretien des jardins, terrasses, balcons et autres potagers. Plus de 90% des français se disent adeptes.

L’outillage évolue avec ce marché grandissant et le jardin n’est plus en reste avec les nouvelles technologies : arrosage automatique programmable à distance via internet, éclairage solaire high tech, ou encore robot tondeuse. Il suffit alors de programmer les horaires, les zones de tonte et vous profitez d’un gazon parfait toute l’année. Parallèlement à ces nouvelles technologies, la tendance est à la biodiversité, aux produits sans pesticides, aux engrais naturels.

Bon nombre d’ouvrages vous guident sur les bonnes pratiques aux bonnes saisons, mais concevoir entièrement son jardin soi- même lorsque le terrain est nu peut rapidement tourner à la catastrophe. Il ne faut pas hésiter à se faire conseiller par des vrais professionnels afin d’éviter des erreurs qui finiraient par alourdir sérieusement le budget à la fin. Ils sauront vous guider sur l’orientation, l’aménagement des espaces, les essences etc …

Partager
Prestataires en mesure de répondre à cette demande
Sélectionnez votre ville