Art et Feu Cheminée Poêle Insert

Obtenir plus d'infos sur cette entreprise

Notre savoir-faire

Depuis la nuit des temps, le feu est un élément essentiel à notre confort. Ecologique, économique, mais aussi esthétique, le chauffage au bois se veut aujourd’hui résolument moderne.

Depuis quelques années, les cheminées, les inserts et les poêles ont retrouvé leur place au cœur de la maison. On apprécie toujours le spectacle de la flamme, mais aussi la beauté et l’originalité des installations.Créateur d’ambiances chaleureuses, Art et Feu est un artisan et poseur qualifié, partenaire de nombreuses grandes enseignes sur le bassin Nantais.

Ce spécialiste du chauffage à bois et granulés utilise son savoir-faire pour vous trouver le meilleur produit au meilleur prix et vous assure une installation dans les règles de l’art:
 

Les poêles à bois
Puissance, autonomie et élégance... Les poêles à bois d'Art et Feu vont chauffer votre habitat et apporter confort et douceur à votre intérieur. Une gamme importante vous est proposé afin de l'accorder à votre aménagement.
 

Poêles à granulés
Ecologiques et économiques... les poêles à granulés sont simple à utiliser, permettent une autonomie de chaleur grâce aux granulés et est un avantage économique pour votre habitat, permettant de faire d’importantes économies.
 

Inserts
Performant et de qualité... les inserts possèdent une puissance de chauffe inégalable, qui allie confort et efficacité énergétique.

N’hésitez pas à les contacter et prendre rendez-vous pour une visite privée du showroom !

« Expertise, conseil, installation »
« Vente directe »
« Poseur qualifié »
« Lotus, Storch, Invicta… »

Art et Feu en quelques chiffres...
Une entreprise active depuis maintenant 6 ans
Un effectif de 6 à 9 salariés
avec un chiffre d'affaire de plus de 600 000 euros

Deux fois par an, un professionnel confirmé (Organisme Professionnel de Qualification et de Classification du Bâtiment) éxecute le ramonage de votre poêle ou insert.

Pourquoi est-il nécessaire de ramoner son poêle ?
Afin d'empêcher le risque d’incendie, l’intoxication au monoxyde de carbone et aussi en termes de pollution. Mais aussi, pour produire un meilleur tirage et accéder à une économie du combustible grâce aux ajustements d'installation.

Législation sur le ramonage

Le ramonage est obligatoire et peut être demandé par votre municipalité ou par votre compagnie d'assurance.

La loi est précise sur le nombre de ramonages à executer par an :
Certains conduits nécessite qu'un seul ramonage par an, c'est le cas pour :
les conduits tubés,
les conduits sociaux,
les conduits servant aux combustibles gazeux.
Les autres conduits doivent être ramonnés à deux reprises.

Si vous êtes locataire, le ramonage des conduits de cheminée est à votre charge. Cela est inscrit généralement dans le contrat de bail.

1 Rue Arago, Zac Gesvrine
44240 La Chapelle-sur-Erdre
art.et.feu44@orange.fr
02 40 29 73 48
Partager sur :
Contacter Art et Feu
Civilité *
* Champs obligatoires
Annuler